Le Forum de Cinq Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Cinq Etoiles

Bienvenue sur le forum de 5 talents
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'actualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
attention te vlà!!
Sylvie


Nombre de messages : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/03/2006

l'actualité Empty
MessageSujet: l'actualité   l'actualité EmptyLun 15 Mai - 11:59

Alors, je vous propose quelque chose. Voilà, il s'agit de donner son avis sur les faits d'actualité de notre région ou dans la France. Je sais que le sujet est délicat, parce que forcément tout ça va susciter des débats. Mais je me dis qu'en tant que personnes raisonnables, nous sommes tout à fait capables de discuter sans nous taper dessus. Cela nous permettrait je pense d'élargir nos points de vue. Les modos, je vous laisse apprécier, si vous souhaitez effacer mon topic je comprendrais. Je ne veux certainement pas enmener de la mauvaise ambiance.Mais il me semble que c'est important de connaître les opinions des autres et de réfléchir ensemble. Alors voilà ce qui s'est passé :

Le directeur du zoo de Champétières (Puy-de-Dôme) a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour homicide involontaire à la suite du décès d'une de ses employées happée par un tigre pendant son service.

Le procureur s'en est remis au tribunal pour la peine à prononcer. La décision a été mise en délibéré au 14 juin.

Au printemps 2004, une soigneuse du parc zoologique du Bouy âgée de 30 ans avait été attaquée par un tigre, après l'avoir nourri. Elle avait rapidement succombé à ses blessures.

"Elle avait commis deux erreurs", a déclaré à l'audience l'avocat du directeur, Me Michel Petiot, qui a plaidé la relaxe de son client. "Elle avait oublié de fermer la porte du tigre après lui avoir donné à manger et ensuite, elle a cru pouvoir revenir pour refermer la cage", a-t-il assuré.

Les frères et soeurs de la victime, qui s'étaient constitués partie civile, ont pour leur part affirmé que la jeune femme n'avait pas reçu la formation adéquate. Ils ont réclamé 9.000 euros au titre du préjudice moral.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Cinq Etoiles :: Entre nous :: Discut room-
Sauter vers: